Traitement d’eau

L’adoucisseur est l’appareil le plus efficace pour éliminer le calcaire de l’eau :

Son fonctionnement :
Dans un adoucisseur, l’eau dure chargée en calcaire traverse une couche de résine échangeuse d’ions. Sa propriété est de retenir le calcaire contenu dans l’eau en échangeant les ions calcium que contient l’eau calcaire contre des ions sodium. Grâce à un adoucisseur d’eau volumétrique, l’eau dure, en traversant ce lit de résine, est débarrassée de son calcaire.
Attention, l’eau adoucie reste tout à fait potable. Sa teneur en sodium n’est que légèrement affectée et reste bien en dessous des normes de potabilité.

A l’usage, les résines se saturent de calcium.
Il faut alors les laver avec un courant d’eau fortement salée : c’est la régénération, assurée automatiquement en fonction du temps (chronologique) ou de la consommation d’eau (volumétrique), d’où le rôle capital de la tête de commande, véritable cœur de l’appareil. Voilà pourquoi il est nécessaire de mettre du sel pour adoucisseur dans le bac à sel. Cette eau salée (saumure) ne circule dans l’appareil que pendant la régénération qui est suivie par un rinçage, ce qui évite toute eau salée dans les circuits.

Les avantages d’un adoucisseur d’eau :

Economie de 50 % de
——> Poudre à lessiver
——> Produit adoucissant
——> Produit détergent

Pas de produit anti-calcaire

Pas de détartrage

——> Du chauffe-eau
——> Du percolateur
——> Des résistances
——> De la robinetterie
——> De la tuyauterie…

Pas d’allergie de la peau dûe au calcaire.

Economie d’énergie car le tartre est un excellent isolant sur vos résistances chauffantes.

La pompe doseuse :

Votre problème est plutôt une eau rouge lorsque vous ouvrez le robinet, cette eau est impropre à la consommation, la couleur est due à la rouille qui s’est formée dans vos tuyauteries galvanisées et cela va continuer jusqu’à l’obstruction totale ou la perforation de la tuyauterie sans parler des morceaux de rouille qui viennent se bloquer dans vos robinets.

La meilleure solution est de remplacer les tuyauteries par des tuyauteries de nouvelles génération en matériaux synthétique mais cela n’est pas toujours possible si les tuyauteries sont encastrées dans le sol et les murs de votre habitation. La solution est de placer une pompe doseuse sur votre installation d’eau, elle va diffuser un produit en très petite quantités et conforme à la consommation qui va recouvrir les parois de vos tuyauteries et ainsi créer un film de protection entre l’eau et la rouille des tuyaux.

Votre eau sera à nouveau claire et la rouille ne se développera plus.

Pour un devis gratuit ou plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter.

 


 

logo-bwt
judo logo